LA RONDE DES 7 MONDES

Il existe quelque part dans l’univers Sept Mondes qui forment ensemble une immense ronde, une ronde tellement immense qu’elle recouvre l’univers.

LE PREMIER MONDE

Le premier monde de la ronde c’est  l’univers lui-même. Et l’univers c’est la lumière. La ronde commence donc comme elle finira : dans la lumière.

La lumière du premier monde qu’est l’univers est née de la gigantesque explosion dans le cosmos d’une boule de feu chauffée à  des milliards de degrés. La boule de feu s’est agrandie, agrandie, comme un ballon qui gonfle … et comme elle s’agrandissait toujours plus, elle s’est refroidie, refroidie, surtout à sa surface, et là, à sa surface, ça a fait comme une peau, une peau qui ressemblait un peu à des nuages. Et cette peau de nuages a fait le deuxième monde, c’est-à-dire les galaxies, le monde de la matière. C’est ainsi que la peau de l’univers de lumière a fait les galaxies de matière qui sont  le deuxième monde de la ronde.

LE DEUXIÈME MONDE

Les galaxies de matière qui sont le deuxième monde de la ronde, tournent sur elles-mêmes comme des toupies, lancées dans ce mouvement par l’énergie de l’explosion. Chaque galaxie est comme une usine qui malaxe les nuages et les fait chauffer jusqu’à ce qu’ils forment des étoiles. Et les nuages de gaz devenus des étoiles fabriquent une matière de plus en plus compliquée  comme les molécules d’eau, de sucre, de graisse, mais aussi le sable, puis les cailloux, les rochers qui s’agglomèrent pour faire des planètes, des  astéroïdes, des météorites et des comètes qui amènent les sucres, les graisses et les protéines sur les planètes.

PDFLire la suite “La ronde des 7 mondes” au format PDF (4 pages)